Types de collagène
Le collagène est la protéine la plus abondante dans le corps (30 %). Il existe 16 types différents de collagène, dont le type I est le plus répandu dans la peau, les cheveux et les tissus (90 %). La structure chimique du collagène marin est la plus proche de celle du collagène humain.
Type I – Le collagène le plus courant dans votre corps. Il est la composante structurelle principale de votre peau, de vos os, de vos tendons, de vos tissus conjonctifs et du cartilage fibreux.
Type II – Principalement présent dans le cartilage élastique, servant d’amortisseur pour vos articulations.
Type III – Agit comme une structure de support pour vos organes, artères et muscles.
Type IV – Présent dans les couches de la peau et soutient la filtration.
Collagène marin de type I
Le collagène de type I est le composant structurel de notre peau, représentant environ 90 % de la couche cutanée. Il provient de la peau, des arêtes et des écailles de poissons d’eau froide tels que la morue et le merlan, et est riche en acides aminés bénéfiques pour la santé de la peau.
Ce poisson a été pêché dans les mers scandinaves les plus pures et porte le label MSC pour une pêche durable. L’élixir de collagène a un goût sucré de baies grâce à l’ajout de baies de goji et d’acérola, sans ajout de sucre ni d’arômes.

Collagène Isagenix Elixir : Résultats après 30 jours
- 93% ont signalé une amélioration du niveau d’hydratation de la peau.
- 92 % ont ressenti que leur peau était plus saine.
- 88 % ont remarqué une amélioration de la pureté de la peau.
- 91 % ont signalé un teint plus jeune.
- 83 % ont ressenti une amélioration de la fermeté de la peau
- 90 % ont ressenti une peau plus radieuse.
Ces résultats n’ont pas été évalués par la Food and Drug Administration. Ce produit n’est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie.
Qu’est-ce que le collagène ?
Le collagène est la colle de notre corps qui maintient tout ensemble (du grec Kolla : colle – Gen : produire).
En gros, le collagène assure la structure, la cohésion, l’élasticité et la fermeté des différents types de tissus conjonctifs, y compris le cartilage, les os, les tendons, les ligaments (bandes articulaires), la peau, les cheveux et les vaisseaux sanguins.
À partir de l’âge de 25 ans, la production de collagène par le corps diminue de 2-3 % par an, et à partir de 50 ans, la production cesse presque complètement.
Cela entraîne une carence en collagène avec toutes les conséquences que cela implique : formation de rides, peau moins ferme, cernes, poches, peau flasque, perte de cheveux, diminution de la solidité des ongles.
En ajoutant du collagène à votre routine quotidienne, vous agirez non seulement contre le vieillissement, mais vous favoriserez également le renouvellement de la peau (soins des plaies, cicatrices, vergetures, cellulite, acné), vous renforcerez vos cheveux et vos ongles, et vous améliorerez vos structures internes.